mercredi 19 septembre 2007

Le Crépuscule

Je suis triste aujourd'hui. Les dernières mesures qui vont nous êtres imposées par Linden sur SL vont un peu plus réduire notre espace de liberté. Tout ce qui d'une manière ou d'une autre est susceptible d'être contraire au PG donc accessible aux mineurs, va devoir être identifiable et restreint aux avatars qui seront se seront fait identifiés (donc plus d'anonymat, et bonjour Big Brother...); et ce même dans une zone déclarée mature. Ce qui signifie que toute zone présentant un quelconque caractère sexuel, du magasin de lingerie trop transparente, d'une zone comme Secret Reflexions avec des boules animées sexuelles cachées, ou évidemment un donjon.... mais aussi chez vous puisque votre chambre a très probablement un Sexbed, .... bref tout ce qui revêt un caractère sexuel va vous être accessible uniquement si vous êtes identifiés et connu par Big Brother. Cela va donner un goût très fade à l'anonymat. En outre, cela va en toute impunité permettre à Linden de dégager sa responsabilité dans le cas ou des mineurs sont sur le Grid. Il est bien évidemment interdit de se balader nu ou de s'exhiber de quelques manière que ce soit en public, car bien entendu derrière certains avatars peuvent se cacher également des mineurs, et cela peut être sanctionné purement et simplement par l'éjection de SL, avec confiscation des avoirs et des liquidités.. Je suppose que vous tous qui me lisez cette nouvelle va vous réjouir au plus au point comme moi n'est ce pas ? Voilà, nous aurons tous vécu une période de SL absolument unique, et pour retrouver un semblant de liberté, il va falloir aller voir ailleurs.

Voila, j'espère que vous aurez apprécié ces quelques mois en ma compagnie. SL espace de liberté agonise, et sera sous peu récupéré par le grand système.

Pour ceux qui lisent l'anglais, en suivant ce lien
http://blog.secondlife.com/2007/09/18/identity-verification-and-flagging-parcels-for-restricted-content/

vous comprendrez ce qui attend à ceux qui décident de rester. Moi ça ne m'amuse plus, et je ne donnerai pas à une société tierce mes informations privées qui seront utilisées comme bon leur semble.

En attendant je reste et je continue mes fantaisies, mais sachez que je peux d'un instant à l'autre me faire virer du grid, et mon aventure s'arrêtera de manière brutale.

En attendant profitez tous des derniers jours de liberté qu'il vous reste.

Diaporama de Yukisu

Le diapo de Suri sur Secondlife (ma soeur jumelle)

Cohabitation de deux extrêmes

Cohabitation de deux extrêmes

Mon Treehouse sur la plage

Mon Treehouse sur la plage

Ma maison dans les arbres... et sur la plage

Ma maison dans les arbres... et sur la plage